Color Life

Raphael Caignar


Le but de Color Life est de créer une sorte d’écosystème de couleurs qui intéragissent entre elles, afin de reproduire une forme de vie organique simple.

Le programme est assez simple, il crée différentes couleurs avec des propriétés particulières (Dangerosité, longévité, fertilité, etc…) et fait se déplacer plusieurs entités représentant ces couleurs avec un déplacement aléatoire organique appelé noise. En pratique, lorsque on lance Color Life, trois couleurs sont créées et interagissent pendant une minute. Au bout de ce temps, une sauvegarde de l’écran est faite, les couleurs sont effacées et remplacées par trois nouvelles couleurs, et le cycle continue.

On peut modifier certaines variables pour avoir des effets différents :

  • expandAlpha : plus cette valeur est élevée, plus les couleurs apparaîtront de façon nette. Il est préférable de garder cette valeur basse, afin d’avoir un effet de progression et superposition entre les couleurs pas trop abrupt.
  • minute_max : nombre de minutes entre les resets. Vous pouvez modifier cette valeur si vous pensez que l’expérience ne dure pas assez longtemps.