Processing

Le principe majeur de Processing est la simplicité, dans la mise en œuvre des programmes comme dans la syntaxe du langage. Adapté à la création graphique, Processing réclame moins d’efforts que Java pour effectuer des tâches simples telles que la modification d’une animation à intervalle régulier (qui permet des créations animées). Ses fonctionnalités sont limitées aux besoins des créateurs d’images 2D et 3D générées par programmation mais peuvent être étendues, par le biais de modules externes, à la capture d’un flux vidéo, à la génération et à la manipulation de son, à l’interfaçage des ports d’entrées-sorties, etc.

Processing s’adresse aux artistes en « arts numériques » et aux graphistes, notamment dans le domaine du graphisme d’information et dans celui du graphisme génératif. Il permet d’élaborer des sketches.

Lien de téléchargement :
https://processing.org

Exemples :

http://www.ecole-art-aix.fr/rubrique81.html
http://pratiques-algorithmiques.net/mes-tutoriels/processing-1-les-donnees/

Tutos :

Communication OSC entre 2 machines

kinectDance

sketch_3Dsound

soundControl

tunnelColor

soundSpectrum

soundMario

tunnel

fishes

myfishe2

soundSpawn

Text recognition :

http://florianschulz.info/stt/