Plague Battle

Vivez une expérience de jeu en équipe grandeur nature hors du commun des mortels!

Logo Plague Battle

Présentation du jeu

Dans Plague Battle, les joueurs évoluent en équipe dans le monde réel. Grâce aux systèmes GPS derniers-cris présents dans leurs smartphones, les utilisateurs de Plague Battle disposent de la carte de jeu aux graphismes les plus époustouflants: le monde réel.

Deux équipes, 1 bataille acharnée… À la fin il n’en restera qu’une!

Le principe:

Lors d’une partie de Plague Battle, 2 équipes s’affrontent. Chaque équipe se voit assigner une couleur en début de partie (rouge ou bleu), couleur correspondant à une certaine maladie.
Tout les membres d’une équipe sont porteurs saints de leur maladie d’origine.

Le but de chaque équipe va être d’infecter le maximum de joueurs de l’équipe adverse. A la fin de la partie, l’équipe gagnante est celle ayant infecté le plus de joueurs.

Les joueurs utilisent leur téléphone pour connaître la position GPS des autres joueurs, équipiers comme adversaires.

L’interface utilisateur:

Avant de commencer la partie, les différents joueurs choisissent leur équipes, rouge ou bleue.

Lors du début d’une partie, les joueurs s’organisent entre eux! Nous conseillons au deux équipe de se répartir dans des zones géographiques bien définies.  Un compte à rebours est ensuite lancé au bout duquel la contamination devient effective.

L’écran de jeu est le suivant, chaque utilisateur voit la position des différents joueurs sur la carte ainsi que la sienne.

 

Les règles du jeu:

Couleur d’équipe et couleur de contamination:

Le marqueur d’un joueur sur la carte comporte 2 couleurs, la couleur de son équipe et la couleur de contamination.

La couleur de l’équipe est tout simplement la couleur que le joueur s’est vu assigné en début de partie.

Quand à la couleur de contamination, elle indique la maladie que cet utilisateur propage. Par exemple, si un joueur bleu a été contaminé par l’équipe rouge, sa couleur d’équipe reste le bleu mais sa couleur de contamination est le rouge et son marqueur sur la carte est le suivant:

 

joueur bleu infecté par un rouge

Joueur bleu infecté par un rouge

Infection d’un joueur:

Un utilisateur sera infecté par la couleur adverse si le nombre d’adversaires présents dans son voisinage est supérieur aux nombres de joueurs de son équipe (lui compris).

Le voisinage d’un joueur sera d’environ 10 mètres de rayon (si l’on arrive à atteindre cette précision avec la technologie GPS).

Lorsqu’un joueur est infecté, sa couleur de contamination va être celle de l’équipe adverse. Son but va donc être de ne pas contaminer les membres de son équipe, mais aussi de guérir (voir la section antidotes ).

Les objets:

Chaque joueur dispose d’un inventaire limité à une seule case. Voici les différents objets qu’un joueur pourra ramasser lors d’une partie de Plague Battle.

Antidotes:

A des intervalles de temps régulier, un antidote apparaît à un certain endroit de la carte, permettant à un joueur infecté de retrouver sa couleur d’origine. 

Ce dernier peut alors stocker l’antidote dans son inventaire (limité à 1 objet qui est l’antidote). 

Invincibilité:

A des intervalles de temps régulier, une potion d’invincibilité apparaît à un certain endroit de la carte, permettant à un joueur de ne plus être infecté par les joueurs de l’équipe adverse.

Invisibilité:

A des intervalles de temps régulier, une potion d’invisibilité apparaît à un certain endroit de la carte, permettant à un joueur de ne plus être visible sur la carte.

Parviendrez vous à infecter vos ennemis et à sauver votre équipe? Vous le saurez sur le terrain en jouant à Plague Battle !

Notre prototype

Système de session permettant à plusieurs joueurs de jouer ensemble.

Affichage et actualisation de leurs positions sur la carte.

Bonne estimation des distances entre les différents joueurs.

Difficultés techniques rencontrées

La plateforme nodal.studio:

Difficulté de travailler à plusieurs sur le même projet.

Plusieurs utilisateurs devrait avoir accès à un même projet. De plus, lorsque nous avons tenté d’enregistrer des process sur un compte et de les transférer sur un autre compte, cela n’a pas marché à tout les cas.

Au début du développement, notre projet ne s’est plus ouvert du jour au lendemain et nous avons du recommencer.

Les blocs de calculs sont très peu fonctionnels: par exemple, on doit dupliquer plusieurs fois des blocs pour réaliser des calculs qui sont identiques.

De plus comme les fonctions de copier-coller ne sont pas encore bien implémentées et qu’elle ne marche pas à tout les coups, cela doit être réalisé à la main.