Rhythm’n Run

Rhythm’n Run est un jeu de type runner en rythme en 2d dans lequel le joueur contrôle un carré et doit éviter des obstacles qui apparaissent au rythme de la musique. L’objectif était de proposer un jeu où la musique prenait une place importante dans le gameplay et dans l’aspect visuel. En effet, le décor change en fonction du temps et en fonction du rythme de la musique pour créer une impression au joueur d’agir avec le son.

Dès le départ, nous pensions utiliser un décor et des personnages élaborés mais nous avons finalement opté pour un jeu d’aspect minimaliste. Ainsi, nous avons cherché à créer une ambiance abstraite autour des formes géométriques.

Pour l’avenir du jeu, nous pensons améliorer l’aspect visuel en rajoutant plus d’interactions de l’environnement avec la musique ainsi que divers obstacles. Nous avons aussi pensé à créer différents visuels des niveaux en fonction de l’humeur de la musique. En effet, à terme le jeu sera capable d’analyser une musique du joueur et de traduire l’émotion transportée par celle-ci dans l’environnement visuel ainsi que dans le gameplay.

Au niveau de l’expérience utilisateur, le joueur accède au menu du jeu lors du lancement où il peut alors lancer le jeu, le reprendre du début et enfin le quitter. Lorsque le joueur lance la partie, il doit alors appuyer sur la touche « Espace » pour sauter les obstacles. Enfin, il peut accéder au menu de pause avec la touche « Echap ».

Nous avons fait le choix d’utiliser le moteur de jeu Unity car il s’agit du moteur de jeu vidéo le plus utilisé et le plus complet. De plus, il nous a paru intéressant de s’exercer sur ce moteur de jeu afin de monter en compétences.

Nous nous sommes inspirés de plusieurs jeux :

 

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