Game Master :
https://dev.nodal.mobi/tomek.jarolim@gmail.com/test_minority/ma
User :
https://dev.nodal.mobi/tomek.jarolim@gmail.com/test_minority/user
Le concept :
Ce jeu est fait pour un nombre conséquent de joueurs (il faut compter une vingtaine de joueurs pour que l’expérience ne soit pas trop courte).
Lors de chaque tour, les joueurs doivent répondre à une question fermée, associée à une image. Cette question est choisie parmi les propositions des joueurs encore en lice, et ce, aléatoirement, lors du début du tour.
Les résultats des votes sont annoncés à la fin du tour. Les joueurs faisant partie de la majorité des votants sont éliminés, et les joueurs encore en lice rejouent, jusqu’à qu’il ne reste qu’un ou deux joueurs.
L’idée du jeu nous vient d’un manga du nom de Liar Game, dans lequel les protagonistes sont amenés à jouer à un jeu similaire.
Le choix des images :
Les images sont importantes, puisqu’elle seront le support de réflexions des joueur, et donneront toute sa profondeur au jeu. Nous avons donc choisi les images en tapant « artwork » dans Google et en prenant les 5 premières lignes. Nous avons choisis de faire la recherche en anglais pour avoir une plus grande variété d’images.
Le déroulement d’une partie :
Une fois le game Master lancé, les joueurs sont invités à se connecter à la partie. La partie commence alors : une image est choisie aléatoirement parmi notre sélection puis montrée aux joueurs qui doivent alors poser une question fermée au sujet de cette image. Une question est choisie aléatoirement parmi les questions proposées, et les joueurs doivent y répondre par OUI ou par NON. Lors de la fin de la manche, les résultats sont affichés lors d’un showdown plein de tension : la proportion des oui/non est représentée sur un grand écran, en prenant en compte les votes uns à uns. Les joueurs ayant voté pour la réponse ayant le plus de voix sont éliminés, alors que les autres peuvent continuer vers la manche suivante. Les manches s’enchaînent jusqu’à qu’il ne reste que 1 ou 2 joueurs.