Sensibility – Launch of revue Point contemporain #5

Ce cinquième numéro de la Revue Point contemporain est une invitation à une immersion totale, dynamique et même déroutante dans une succession d’expériences visuelles. Il y est question d’excitations intellectuelles, sexuelles, rétiniennes…, toutes empreintes de sensualité et de poésie où le corps est happé par l’œuvre, s’y inscrit et parfois en devient lui-même le support.

Des video painting de Marcus Kreiss aux projections de Tomek Jarolim, des peintures de Florent Groc à celles d’Antoine Carbonne aux accents post surréalistes, des constructions chancelantes de Nicolas Puyjalon aux Passagers de François Maurin, les œuvres s’animent, résistent au concret, au rationnel comme celles de Jean-Baptiste Janisset ou Anne-Charlotte Finel, au pérenne et intègrent le spectateur dans un processus de perception toujours mouvant.

Délaissons nos repères pour entrer dans ceux de l’œuvre, pour prouver qu’il existe une nouvelle strate dans le réel et que grâce à elle il est possible d’exiger de manière impérieuse en reprenant les mots de Georges Autard, « Paradise Now » !

Artistes :

Antoine Carbonne
Anne-Charlotte Finel
Florent Groc
Jean-Baptiste Janisset
Tomek Jarolim
Marcus Kreiss
François Maurin
Nicolas Puyjalon

Guests :

Mahatsanga Le Dantec
Lise Stoufflet
Romain Vicari
Cyril Zarcone

Informations :

Exposition-lancement de la revue Point contemporain #5
Du vendredi 9 au dimanche 11 juin 2017 – Villa Belleville Paris
Vernissage vendredi 9 juin de 18h à 21h

http://pointcontemporain.com
http://revuepointcontemporain.bigcartel.com
https://www.villabelleville.org

Ouverture :

Samedi 10 juin de 14h à 20h
Dimanche 11 juin de 14h à 18h