Dégaine!


Quatre cowboys entrent, un seul ressort.

 Cette ville n’est pas assez grande pour tout ces smart phones.

https://dev.nodal.mobi/cyril.piquet83@outlook.com/shooting_game/untitled/menu/

PRINCIPE

Dégaine est un jeu multijoueur mobilisant 2 ou plus de joueurs, et se résume simplement à un duel dans le Far West.

OBJECTIF

Après une brève recherche « matchmaking », quatre joueurs sont sélectionnés et sont incités à se préparer. Un départ est lancée à un moment donné (10 secondes), et les joueurs doivent dégainer leurs smart-phones: le plus rapide pouvant dégainer et crier ‘PAN!’ dans leur micro remporte la manche, ayant abattu ses adversaires. 

CIBLE

Le joueur ayant survécu est le gagnant, les perdants étant ceux qui n’ont pas pu tirer à temps. Les parties opèrent alors par principe de « Battle Royale », où les individus sont mis en duels et où un seul survit à chaque fois. L’intérêt est alors de pouvoir facilement lancer une partie entre amis autour en soirée, mêlant la maladresse des joueurs autour d’une table et leur compétitivité autour d’un jeu d’alcool ou de gages.

Notre jeu se fonde alors  sur la rapidité du joueur, ses réflexes moteurs et sur la compétitivité innée de l’homme lorsqu’on lui pointe un revolver au nez.

TECHNOLOGIE

Notre jeu utilise les fonctionnalités d’accéléromètre du smartphone pour dégainer  et du microphone pour tirer. Un simple calcul de temps et une vérification du dé-gainage nous permet de déterminer le gagnant d’une manche, tandis que des Memorys nous permettent de gérer les donner de joueurs et de parties.  L’idée n’est pas novatrice, les jeux conviviaux et compétitifs en soirée ont déjà été vus (ex: Picolo), mais nous sommes convaincus que ce mélange de rapidité et de style Western permet à notre application de se démarquer du reste.

 

Jeu réalisé par Simon Lauzeral, Cyril Piquet et Victor Meas