Opéra en deux parties et douze scènes de Francesco Filidei
Livret de Stefano Busellato
Équipe :
Direction musicale : Peter Rundel
Assistant à la direction musicale : Léo Warynski
Mise en scène : Antoine Gindt
Scénographie : Elise Capdenat
Lumière : Daniel Levy
Costumes : Fanny Brouste
Collaboration à la mise en scène et assistante : Élodie Brémaud
Dramaturgie et 2e assistante : Solène Souriau
Création vidéo : Tomek Jarolim
Accessoires : Pia de Compiègne
Maquillage, coiffure : Corinne Blot
Chef de chant : Yoan Héreau
Collaboration au mouvement : Stéfany Ganachaud
Avec :
Giordano Bruno : Lionel Peintre (baryton)
L’Inquisiteur 1 : Jeff Martin (ténor)
L’Inquisiteur 2 : Ivan Ludlow (basse)
Pape Clément VIII : Guilhem Terrail (contreténor)
Douze voix solistes :
Raquel Camarinha, Eléonore Lemaire, soprano Johanne Cassar, Lorraine Tisserant, mezzo Caroline Michaud, Aurélie Bouglé, alto Benjamin Aguirre Zubiri, Fabien Hyon, ténor René Ramos Premier, Julien Clément, baryton Antoine Kessel, Pierre Bessière, basse
Remix Ensemble (Porto, Strasbourg, Reggio Emilia, Milan)
Ensemble Intercontemporain (Gennevilliers, Caen)
Production T&M-Paris Coproduction Casa da Música, Festival Musica, T2G-CDNCC, Théâtre de Caen, Fondazione I Teatri di Reggio Emilia
Avec le soutien du Fonds de Création Lyrique/SACD d’Arcadi Île-de-France / Dispositif d’accompagnements
Pour Giordano Bruno, Antoine Gindt a bénéficié d’une résidence de travail à l’Académie de France à Rome – Villa Médicis
Le livret de Stefano Busellato est tiré des textes originaux et d’une sélection de textes de Giordano Bruno réalisée par Nanni Balestrini
Durée : ca 1h45 sans entracte, opéra chanté en italien, surtitré
Dates :
12 septembre 2015 : Porto – Casa da Musica 19 septembre et 20 septembre 2015 : Strasbourg – Festival Musica 26 septembre 2015 : Reggio Emilia – Teatro Valli 07 novembre 2015 : Milan – Piccolo Teatro Strehler 14 avril au 21 avril 2016 : Gennevilliers – Théâtre 26 avril 2016 : Caen – Théâtre