Conduit d’aération
Conduit d’aération est une fiction racontée par quatre de ses protagonistes. Elle s’inscrit dans le cadre d’un projet de recherche et création porté par Lucile Haute et Alexandra Saemmer, et soutenu par le Labex Arts-H2H. À l’occasion des vitrines du Labex Arts-H2H, et dans le cadre de la présentation d’une sélection de projets de recherche portant sur le numérique, au carrefour de la création et des nouvelles technologies, le collectif Hyperfictions.org présentera la performance :
Conduit d’aération,
Mise en scène de la lecture privée.
Le mardi 7 octobre 2014 de 19h30 à 20h à La Gaité Lyrique
3bis rue Papin, 75003 Paris
Auditorium
Entrée gratuite et publique
Le roman sur iPad sera également disponible à la consultation de 14h à 17h au plateau média.
Conduit d’aération est un projet de recherche création porté par Lucile Haute, Alexandra Saemmer et Aurélie Herbet et réalisé en partenariat avec l’EnsadLab (École nationale supérieure des Arts Décoratifs) et l’Université Paris 8. Il bénéficie du soutien du Laboratoire d’Excellence Arts-H2H et de l’ANR au titre du programme Investissements d’avenir (ANR-10-LAB-80-01).
Conception, réalisation, direction de projet : Lucile Haute
Direction d’écriture : Alexandra Saemmer
Développement, ergonomie, graphisme : Tomek Jarolim
Documentation, mise en forme des textes : Aurélie Herbet
Groupe d’écriture (scénario et textes) : Alexandra Saemmer, Julien Pénasse, Lucile Haute
Tissage hypertexte : Alexandra Saemmer, Aurélie Herbet
Médias additionnels et montages : Lucile Haute
Captations vidéo live : Grégory Dassié
Coordination d’écriture : Odile Farge
Comédienne : Régina Demina
Voix : Djamel Afnaï, Elise Courcol-Rozès, Regina Demina, Jean-Paul Schintu, Mahdi Sehel, Gurshad Shaheman et Leïla Vigné.
Prise de son : Christian Phaure – Studio de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs
Post-traitement son : Christine Webster
Labex Arts-H2H
Labex Arts-H2H, laboratoire d’excellence des arts et médiations humaines, et ses partenaires institutionnels et universitaires présenteront une sélection de projets de recherche parmi les plus aboutis, au carrefour de la création et des nouvelles technologies. Le Labex Arts-H2H explore les nouveaux liens qui se tissent entre arts et techniques, sciences et réalité, espace physique et espace de données, il étudie les processus créatifs dans leurs dimensions artistiques, culturelles et sociales, et prétend dessiner le monde à vivre dans ses formes les plus imaginatives et innovantes.
Retrouvez les projets du Labex Arts-H2H le 7 octobre 2014, de 14h à 20h. Au programme, démonstrations de prototypes, lectures hybrides, débat autour du numérique et de ses applications dans la recherche en sciences humaines et sociales et performances. La journée du 8 octobre sera consacrée aux chercheurs et partenaires membres du Labex Arts-H2H pour la présentation des nouveaux projets et une rencontre entre partenaires.
Le Labex Arts-H2H est un laboratoire d’excellence porté par l’Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis et soutenu par l’Agence Nationale de la Recherche (convention attributive d’aide n° ANR-10-LABX-80-01).